POUR VOTRE CONFORT DE VISITE, LA RÉSERVATION D'UN BILLET POUR L'EXPOSITION "L'INTIME, DE LA CHAMBRE AUX RÉSEAUX SOCIAUX" EST OBLIGATOIRE. 

---------

- Certaines salles du musée des Arts Décoratifs sont amenées à être fermées. N’hésitez pas à consulter la page dédiée, ou à nous contacter par téléphone avant votre visite pour connaître le détail des fermetures.

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

VISITE GUIDÉE

LA VIE DE SALON, LE XVIIIE SIÈCLE

VG - 1h30 - LA VIE DE SALON, LE XVIIIE SIÈCLE
Secrétaire en pente, attr. à Adrien Faizelot Delorme (1691-1768), ébéniste et à Étienne-Simon Martin (1703-1770), vernisseur, Paris, vers 1749-1750. Bâti de peuplier ou tilleul, sycomore, noyer, placage de prunier et amarante ; vernis bleu et rouge, moire bleue, papier bleu, bronze argenté, bronze doré, fer. Inv. 32636 © Les Arts Décoratifs
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

Au faste grandiose de la période Louis XIV succède un goût plus marqué pour l’intimité et le confort. Au XVIIIe siècle l’art de vivre « à la française » est un modèle à imiter dans toute l’Europe. Il s’illustre parfaitement dans la visite par le raffinement des décors et des objets ainsi que la diversité des meubles présentés. De la Régence à Louis XVI, la conférencière évoque le siècle des Lumières et l’évolution du goût : de la rocaille au retour de l’inspiration antique et de la chinoiserie à l’anglomanie.

Aucun créneau disponible

0
Montant du panier : 0.00 €