POUR VOTRE CONFORT DE VISITE, LA RÉSERVATION D'UN BILLET POUR L'EXPOSITION "L'INTIME, DE LA CHAMBRE AUX RÉSEAUX SOCIAUX" EST OBLIGATOIRE. 

---------

- Les étages 5 à 9 (département Moderne et contemporain) seront fermés du 18 novembre au 20 décembre 2024 inclus pour le démontage de l’exposition « Parcours Mode, design, bijoux ».

- Certaines salles du musée des Arts Décoratifs sont amenées à être fermées. N’hésitez pas à consulter la page dédiée, ou à nous contacter par téléphone avant votre visite pour connaître le détail des fermetures.

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

ÉVÉNEMENT

PARIS GRAPHIQUE : TISSER DES LIENS VISUELS ENTRE UNE VILLE ET SES HABITANTS

CONF - PARIS GRAPHIQUE : TISSER DES LIENS VISUELS ENTRE UNE VILLE ET SES HABITANTS
© Studio graphique de la Ville de Paris
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

En tant qu’acteur de la communication visuelle urbaine, le studio graphique de la Ville de Paris s’applique à répondre à trois critères essentiels : clarté, accessibilité et exigence esthétique. Explorant des médiums variés tels que la photographie, la typographie ou l’illustration, ses réalisations se caractérisent par une esthétique colorée, plurielle et contemporaine, reflet de l’identité parisienne.

Composé d’une dizaine de graphistes, le studio conçoit des projets qui traversent les supports : affiches pour le réseau parisien Clear Channel, signalétiques urbaines, identités visuelles, éditions ou sites internet. Quel que soit le sujet abordé, chacune de ses réalisations établit un dialogue entre l’espace public, les habitants et l’esthétique de la capitale.

Cette conférence permettra de saisir la démarche portée au cours des dernières années en matière de création par le studio graphique et par les acteurs qui le représentent.

 

Camille Revillon, responsable du studio graphique de la Ville de Paris.

Tom Ségur, directeur artistique au studio graphique de la Ville de Paris.

Amélie Gastaut, conservatrice en chef au musée des Arts décoratifs, département design graphique et publicité (introduction).

Choix du créneau

0
Montant du panier : 0.00 €