- Le musée ferme ses portes à 18h (21h en nocturne) : le dernier créneau horaire quotidien implique donc un temps de visite de moins d'une heure.

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

ÉVÉNEMENT

1985-2025. LES 40 ANS DU CERCLE DE L'EVENTAIL

CONF - 1985-2025. LES 40 ANS DU CERCLE DE L'EVENTAIL
Éventail, milieu du XVIIIᵉ siècle, Les Arts Décoratifs /Jean Tholance, INV. 21688.
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

À l’occasion des 40 ans du Cercle de l’Éventail, le musée des Arts décoratifs accueille, le temps d’un après-midi, un programme de conférences consacré à l’éventail, du XVIIIᵉ siècle au premier tiers du XXᵉ siècle. Plusieurs spécialistes interviendront pour évoquer la place de l’éventail dans l’histoire de la mode. Retrouvez-ici le programme détaillé de cette événement passionant !

Intervenants :
- Denis Bruna, conservateur en chef, collections mode et textile antérieures à 1800, au musée des Arts décoratifs de Paris;
- Margaretha Mazura, collectionneuse
- Brigitte Nicolas, conservatrice en chef du Patrimoine et historienne de l’art, directrice du musée de la Compagnie des Indes à Lorient.
- Rolf Reichardt, ancien conservateur à la Bibliothèque universitaire de Mayence, ancien professeur honoraire d’Histoire moderne à l’Université de Giessen;
- Hélène Renaudin, attachée de conservation, collections mode et textile antérieures à 1800, au musée des Arts décoratifs de Paris. 
- Corinne Thépaut-Cabasset, historienne spécialiste des arts décoratifs des débuts de l'ère moderne, chercheur associé au Victoria & Albert Museum, chargée de recherche au Château de Versailles, et Présidente du comité international ICOM Costume. 

Aucune séance disponible

0
Montant du panier : 0.00 €