- Nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). Lors des nocturnes, seules certaines expositions sont ouvertes. 

- Le musée ferme ses portes à 18h et et reste ouvert jusqu'à 21h en nocturne (attention l'établissement est partiellement ouvert en nocturne : seules certaines expositions sont accessibles)

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

CONFERENCE

LES RENDEZ-VOUS GRAPHIQUES. VISITE DU SENS PAR VINCENT PERROTTET

CONF - LES RENDEZ-VOUS GRAPHIQUES. VISITE DU SENS PAR VINCENT PERROTTET
VISITE DU SENS, 2025 ©Vincent Perrottet
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

18h30-20h

Né en 1958, Vincent Perrottet travaille pour des institutions culturelles et de santé, des théâtres, des musées et des associations. Membre du collectif Grapus (1983-1989), il cofonde Les Graphistes Associés (1989-2000) et collabore avec Anette Lenz pour plusieurs théâtres entre 2001 et 2013. Il participe à la direction artistique du Festival de Chaumont (2002-2009) et à l’ouverture du Signe, Centre national du graphisme, en 2017. Il a également enseigné en écoles d’art et d’architecture.

Ancré dans l’actualité, son travail suscite le rire et la réflexion, tout en explorant la relation entre le texte et les images. Il est l’auteur de « Partager le regard », manifeste qui interroge la création graphique face à la commande publique et la pensée résistante face à la propagande visuelle du monde de la publicité.

Ses images font régulièrement l’objet d’expositions dans des lieux publics, associatifs, éducatifs et artistiques, mais aussi dans la rue. Elles sont entrées dans les collections du Centre Georges Pompidou, de la Bibliothèque nationale de France, du Musée des Arts décoratifs, du Signe à Chaumont, du Museum für Gestaltung de Zurich et du Stedelijk Museum d’Amsterdam.

 

Intervenants :

Vincent Perrottet, graphiste, vivant et travaillant à Saron-sur-Aube depuis 30 ans 
Amélie Gastaut, conservatrice en chef au musée des Arts décoratifs, Paris, en charge des collections design graphique et publicité 

Choix de la séance

0
Montant du panier : 0.00 €