POUR VOTRE CONFORT DE VISITE, LA RÉSERVATION D'UN BILLET POUR L'EXPOSITION "L'INTIME, DE LA CHAMBRE AUX RÉSEAUX SOCIAUX" EST OBLIGATOIRE. 

---------

- Les étages 5 à 9 (département Moderne et contemporain) seront fermés du 18 novembre au 20 décembre 2024 inclus pour le démontage de l’exposition « Parcours Mode, design, bijoux ».

- Certaines salles du musée des Arts Décoratifs sont amenées à être fermées. N’hésitez pas à consulter la page dédiée, ou à nous contacter par téléphone avant votre visite pour connaître le détail des fermetures.

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

ÉVÉNEMENT

FASHIONS OF 1934 (LES PIRATES DE LA MODE)

PROJ - FASHIONS OF 1934 (LES PIRATES DE LA MODE)
Affiche Fashions of 1934 - 1934 © Warner Bros. Pictures
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

Dans le cadre de l’exposition « La mode en modèles. Photographies des années 1920-1930 », le musée des Arts décoratifs organise la projection du film Fashions of 1934 (Les Pirates de la mode) réalisé par William Dieterle et sorti en salles en 1934.

Comédie légère aux accents chorégraphiques signée Busby Berkeley, ce film met en scène avec humour l’histoire d’un escroc new-yorkais et d’une créatrice de mode qui copient les créations de la haute couture à Paris.
Les deux héros, joués par Bette Davis et William Powell, illustrent au cinéma le phénomène de la contrefaçon, avec ses rouages et ses subterfuges, dénoncé à l’époque tant par la presse que par les couturiers comme Poiret ou Vionnet.

 

Introduction par Sébastien Quéquet, commissaire de l'exposition, attaché de conservation, collection de photographie.

 

1934, États-Unis - 1h18 - VO non sous-titrée

Choix du créneau

0
Montant du panier : 0.00 €