Jusqu’au 1er mars 2026, nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). 

- Le musée ferme ses portes à 18h (21h en nocturne). 

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

BILLET EXPOSITION

UNE JOURNÉE AU XVIIIe SIÈCLE, CHRONIQUE D'UN HÔTEL PARTICULIER

UNE JOURNÉE AU XVIIIe SIÈCLE, CHRONIQUE D'UN HÔTEL PARTICULIER
Papier peint à motif répétitif à raccord droit. Manufacture Jacquemart et Bénard. 1794-1797 ©Les Arts Décoratifs
Type de public : Tous publics

Plongez au cœur de l’intimité d’une demeure aristocratique du XVIIIe siècle et de ses habitants, maîtres, domestiques et animaux familiers, grâce à une exposition immersive, intitulée « Une journée au XVIIIe siècle, chronique d’un hôtel particulier ».

Avec plus de 550 pièces originales issues essentiellement des collections du musée, et pour la plupart rarement montrées, l’exposition « Une journée au XVIIIe siècle, chronique d’un hôtel particulier » convoque tous les domaines d’expression des arts décoratifs – boiseries et papiers peints, mobilier, céramique, orfèvrerie, vêtements et accessoires de mode, jouets, bijoux – pour redonner vie à un hôtel particulier parisien dans les années 1780.

Dans une ambiance cinématographique, sonore et olfactive, le visiteur est invité à déambuler de pièce en pièce, comme s’il était un proche, un ami ou un invité privilégié de la famille.

Exposition du 18 février au 5 juillet 2026. 

CE BILLET DONNE ACCÈS À L'ENSEMBLE DES COLLECTIONS ET EXPOSITIONS.

À noter : Si le tarif "Gratuit 18-25 ans" ne s'affiche pas, veuillez vous rendre sur place pour en bénéficier. Dans la limite des places disponibles.

Choix de la date

0
Montant du panier : 0.00 €