Pour votre confort de visite, la réservation d'un billet pour l'exposition "L'intime, de la chambre aux réseaux sociaux" est obligatoire.

---------

- Les étages 5 à 9 (département Moderne et contemporain) seront fermés du 18 novembre au 20 décembre 2024 inclus pour le démontage de l’exposition « Parcours Mode, design, bijoux ».

- Certaines salles du musée des Arts Décoratifs sont amenées à être fermées. N’hésitez pas à consulter la page dédiée, ou à nous contacter par téléphone avant votre visite pour connaître le détail des fermetures.

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

VISITE GUIDÉE

LE TEMPS DES EXPOSITIONS UNIVERSELLES - LE XIXE SIÈCLE

VG - 1H30 - LE TEMPS DES EXPOSITIONS UNIVERSELLES - LE XIXE SIÈCLE
Table de boudoir, Émile Reiber (1826-1893), dessinateur, Albert-Ernest Carrier-Belleuse (1824-1887) et Gustave-Joseph Chéret (1838-1894), sculpteurs, Christofle & Cie, fabricant, Paris, 1867. Acajou, bronze, vermeil, lapis-lazuli, jaspe, argent. Inv. 33777 © Les Arts Décoratifs, Paris / photo : Jean Tholance
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

De la rigueur grandiose de l’Empire à l’historicisme éclectique d’une société inspirée par le passé et l’ailleurs, la visite montre l’évolution du goût de ce siècle particulièrement riche en révolutions politiques, industrielles, sociales et esthétiques. À travers les chefs d’œuvres des Expositions Universelles, la visite révèle aussi comment les artisans se sont sans cesse réinventés pour faire face au défi de l’industrialisation.

Choix du créneau

0
Montant du panier : 0.00 €