Jusqu’au 1er mars 2026, nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). Lors des nocturnes, certains espaces du musées sont fermés. 

- Le musée ferme ses portes à 18h et et reste ouvert jusqu'à 21h en nocturne (attention l'établissement est partiellement ouvert en nocturne : certains espaces sont fermés)

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

CONFERENCE

ART DECO, CENTENAIRE ET RECONNAISSANCE D’UN STYLE INTERNATIONAL : HISTOIRE, HERITAGE ET PERSPECTIVES

JE - 1925-2025. CENT ANS D’ART DECO
Egrez, photographie de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, Paris, 1925. Fonds Éditions Albert Lévy. © Les Arts Décoratifs
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

JOURNEE D'ÉTUDE

9h30-17h30

À l’occasion du centenaire de l’Exposition des Arts décoratifs et industriels modernes, célébré partout en France et en particulier au musée des Arts décoratifs, il semblait nécessaire de redéfinir ce mouvement, singulièrement absent d’une histoire de l’art écrite au XXᵉ siècle. Trop protéiforme pour être cerné et décrit aisément, peut-être aussi trop populaire pour être pris au sérieux par une élite intellectuelle tournée vers les seules avant-gardes, le mouvement Art déco, longtemps négligé, semble peu à peu regagner sa place grâce à des travaux universitaires récents, à la publication de nombreux ouvrages et à l’ouverture de musées qui lui sont désormais consacrés.

Mis en lumière à Paris en 1925, largement diffusé et employé à son époque pour la reconstruction de la France, l’Art déco, porté aujourd’hui par les Art Deco Societies du monde entier – de New York à Shanghai, de Melbourne à Rio de Janeiro –, nous rappelle qu’il fut véritablement le premier style international.

Décrouvrez le programme ici

 

Choix de la séance

0
Montant du panier : 0.00 €