Jusqu’au 1er mars 2026, nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). Lors des nocturnes, certains espaces du musées sont fermés. 

- Le musée ferme ses portes à 18h et et reste ouvert jusqu'à 21h en nocturne (attention l'établissement est partiellement ouvert en nocturne : certains espaces sont fermés)

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

BILLET COLLECTIONS PERMANENTES

FOCUS COLLECTIONS : "LE LANGAGE DES MURS" - CABINET DES DESSINS, PAPIERS PEINTS ET PHOTOGRAPHIES.

FOCUS COLLECTIONS : "LE LANGAGE DES MURS" - CABINET DES DESSINS, PAPIERS PEINTS ET PHOTOGRAPHIES.
Estampage d’un signe lapidaire fait sur le chantier de la Cathédrale © Notre-Dame de Paris par Santiago Hardy et Delphine Syvilay
Type de public : Tous publics

À partir d’une centaine de pièces, d’estampages anciens et contemporains, de dessin et d’outils techniques, l‘exposition illustre la pratique de l’estampage à travers une sélection inédite des collections chinoise et française du musée des Arts décoratifs.

À cette occasion, le musée invite Santiago Hardy, cordiste, et Delphine Syvilay, alors ingénieure de recherche au LRMH (Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques) à présenter pour la première fois les marques des tailleurs de pierre et les graffitis estampés lors du chantier de restauration de Notre-Dame de Paris.

Durée indicative de la visite : 30 minutes

CE BILLET INDIVIDUEL DONNE ACCÈS À L'ENSEMBLE DES COLLECTIONS ET EXPOSITIONS.

Choix de la date

0
Montant du panier : 0.00 €