Jusqu’au 1er mars 2026, nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). Lors des nocturnes, certains espaces du musées sont fermés. 

- Le musée ferme ses portes à 18h et et reste ouvert jusqu'à 21h en nocturne (attention l'établissement est partiellement ouvert en nocturne : certains espaces sont fermés)

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

CONFERENCE

LES COULEURS DE L'EXPOSITION DE 1925. PROMENADE ARCHITECTURALE

CONF - LES COULEURS DE L'EXPOSITION DE 1925. PROMENADE ARCHITECTURALE
Auguste Léon, la porte d’Orsay, architecte Louis-Hippolyte Boileau, 14 octobre 1924, autochrome, 12 × 9 cm, Boulogne-Billancourt, Musée départemental Albert-Kahn, inv. A 47211S
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

18h30 - 20h

Les Archives de la Planète, aventure photographique imaginée par le banquier philanthrope Albert Kahn, recèlent parmi leurs trésors un reportage exceptionnel consacré à l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes de 1925. Il se compose principalement de plus de 670 plaques autochromes, premier procédé photographique en couleur naturelle inventé par les frères Lumière à l’aube du XXᵉ siècle. Ce corpus offre un regard renouvelé sur les architectures éphémères édifiées pour l’événement : les images révèlent les pavillons dans la réalité de leurs couleurs, de leurs matériaux et de leurs effets de transparence.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’exposition « 1925-2025. Cent ans d’Art déco », proposera une déambulation éclairée à travers les allées de l’exposition de 1925, mais aussi celles des Salons du goût français (1921-1923), manifestations qui jouèrent un rôle déterminant dans la diffusion des productions des industries françaises.

Jean-Marc Hofman, adjoint au conservateur de la Galerie des Moulages, Cité de l’architecture et du patrimoine
Anne Monier Vanryb, conservatrice au musée des Arts décoratifs, Paris, en charge des collections 1910-1959 (introduction)

Choix de la séance

0
Montant du panier : 0.00 €