Jusqu’au 1er mars 2026, nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). Lors des nocturnes, certains espaces du musées sont fermés. 

- Le musée ferme ses portes à 18h et et reste ouvert jusqu'à 21h en nocturne (attention l'établissement est partiellement ouvert en nocturne : certains espaces sont fermés)

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

CONFERENCE

LE PAVILLON AUTRICHIEN A L’EXPOSITION INTERNATIONALE DES ARTS DECORATIFS ET INDUSTRIELS MODERNES - EN

CONF - LE PAVILLON AUTRICHIEN A L’EXPOSITION INTERNATIONALE DES ARTS DECORATIFS ET INDUSTRIELS MODERNES - EN
L’Autriche à Paris 1925, Guide édité par la Commission exécutive, Vienne, 1925 © MAK
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

18h30 - 20h

Le pavillon des arts décoratifs autrichiens à l’Exposition internationale de Paris de 1925 constitue un événement culturel largement documenté. Josef Hoffmann, directeur artistique autrichien de l'exposition, a saisi cette occasion pour définir son approche du style moderne dans les arts décoratifs. Les textes et critiques contemporains, ainsi que les conférences et déclarations de Josef Hoffmann et d’Adolf Loos, ont esquissé les contours de l’Art déco autrichien et alimenté les débats autour de sa définition. La participation de l'Autriche à l'exposition de Paris en 1925 marqua le début d'une carrière internationale pour un certain nombre d'architectes et d'artisans autrichiens désormais célèbres.

La conférence présentera des plans et des photographies récemment découverts, ainsi qu'une nouvelle maquette du pavillon autrichien issue de la collection du MAK à Vienne, afin d’illustrer la contribution décisive de l'Autriche à l'Exposition de Paris de 1925. 

Attention cette conférence sera présentée en anglais. 

Intervenants : 

Rainald Franz, conservateur de la collection Verre et Céramique, Musée des Arts appliqués (MAK) de Vienne 
Jean-Luc Olivié, conservateur en chef au musée des Arts décoratifs, Paris, en charge des collections de Verre (introduction) 

Choix de la séance

0
Montant du panier : 0.00 €