- Nocturnes le samedi jusqu’à 21h et le dimanche jusqu’à 20h (réservation en ligne obligatoire, pas de billetterie sur place). Lors des nocturnes, seules certaines expositions sont ouvertes. 

- Le musée ferme ses portes à 18h et et reste ouvert jusqu'à 21h en nocturne (attention l'établissement est partiellement ouvert en nocturne : seules certaines expositions sont accessibles)

- Espaces temporairement fermés : pour connaître le détail des salles fermées avant votre visite, veuillez consulter cette page ou nous contacter par téléphone. 

---------

- La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.

- Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date et l'heure réservées, ils sont échangeables mais pas remboursables.

- Avec un seul billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).

- Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.

- Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h)

CONFERENCE

L’ART ET LA MATIERE : REGARDS CROISÉS DE NINA FRADET, DIMITRI HLINKA ET LAURE JULIEN AUTOUR DU BAMBOU

CONF - L’ART ET LA MATIERE : REGARDS CROISÉS DE NINA FRADET, DIMITRI HLINKA ET LAURE JULIEN AUTOUR DU BAMBOU
Katagami de type chûgata Japon, ère Meiji (1868-1912), XIXe siècle - Reversement bibliothèque des Arts décoratifs, 2010, inv. RI 2016.12.514 © Les Arts Décoratifs
Type de public : ADULTES (15 ANS ET +)

18h30 - 20h 

Dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, cette table ronde propose une plongée dans l’univers du bambou, matière ancestrale et résolument contemporaine. À travers les regards croisés de Nina Fradet, Dimitry Hlinka et Laure Julien, artisans et designers aux pratiques singulières, le bambou se révèle comme un terrain d’expérimentation, de transmission et d’innovation.

Tour à tour structure, fibre, ressource ou langage formel, il interroge nos manières de concevoir, de fabriquer et d’habiter le monde. Les intervenants partageront leurs parcours, leurs savoir-faire et leurs recherches, en abordant les enjeux esthétiques, techniques et écologiques liés à ce matériau vivant.

Cette rencontre sera l’occasion d’échanger autour des liens entre geste et matière, tradition et création contemporaine, et de questionner la place du bambou dans les pratiques artisanales et le design d’aujourd’hui.

Nina Fradet, artiste et ébéniste spécialisée dans les techniques de tressage et de vannerie japonaise de bambou, lauréate de la Villa Kujoyama
Dimitry Hlinka, designer et artisan, lauréat de la Villa Kujoyama
Laure Julien, artiste, designer et artisane du bambou
Béatrice Quette, conservatrice en charge des collections asiatiques et extra-occidentales (introduction)

Choix de la séance

0
Montant du panier : 0.00 €