Sélection

Panier

Finalisation

Paiement

Le parcours Design (niveaux 3 et 5 à 9 du Musée des Arts Décoratifs) est fermé pour réaccrochage jusqu'au 2 décembre 2021.
-----------

• Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date réservée, ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.
• L’accès à nos musées est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide pour tous les adultes et les mineurs de plus de 12 ans.
Les billets expositions ou collections permanentes donnent accès à tous les espaces du musée.
• Attention : les derniers créneaux de chaque jour impliquent de visiter l'exposition dans un temps limité (moins d'1h).

Conférence

Marion Delarue, « Nature et artifice »

Marion Delarue débute son parcours à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et s’installe à Paris après avoir participé à diverses résidences d’artistes en Chine et en Corée du Sud. Son travail, qui est régulièrement récompensé et exposé internationalement (Stedelijk Museum à Amsterdam, Bellevue Arts Museum à Washington, Gardiner Museum à Toronto…), se joue de la confusion entre authenticité et imitation, entre nature et artifice, à travers le simulacre, les faux-semblants, le leurre. L’attachement de Marion Delarue à un imaginaire issu de la parure d’apparat s’incarne à travers de perpétuelles préoccupations liées au corps ; ses pièces questionnent sans cesse la notion de portabilité. Dans le cadre de sa résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2019, Marion Delarue mène des recherches sur les très spécifiques objets d’ornement capillaires japonais (Kushis, Kanzashis et Kogais) et en présente l’aboutissement au Musée des Arts Décoratifs dans le cadre de l’exposition « Un printemps incertain, invitation à 40 créateurs », jusqu’en octobre 2021. 

DURÉE : 1H30

Légende : Tennennomono, ensemble de Kushis (peignes ornementaux), Kogais (baguettes capillaires) et Kanzashis (épingles à cheveux). Bois, coquillage, os, pierre et sabot de cheval, dimensions variables, 2019-2021. Projet de résidence à Villa Kujoyama, Kyoto, Japon, en 2019.

Date et heure de votre visite

Veuillez patienter

Loading...

Espace pro