Sélection

Panier

Finalisation

Paiement

La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.
---------
• Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date réservée, ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Avec un billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).
• Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.
• Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h).

Visite guidée adultes (15 ans et +)

Vers la modernité : un art nouveau (4/5)

De la fin du XIXe siècle à la Belle Époque, la visite invite à la redécouverte des collections Art nouveau du musée. Tous les arts décoratifs sont convoqués dans cette quête d’un art total placé sous l’inspiration de la nature, du Japon et du mouvement. D’Émile Gallé à Hector Guimard et de Louis Majorelle à Eugène Grasset l’expérience esthétique proposée entraine le visiteur à identifier les bases de la modernité.

Cette visite fait partie d’un cycle de 5 intitulé "Une époque, un art de vivre" qui propose de découvrir comment l'objet témoigne de l'art de vivre et des codes culturels d'une époque. Vous trouverez ci-dessous les dates prévues pour les autres visites de ce cycle.

1/5 : La vie de château, du Moyen Âge au XVIIe siècle / samedi 10 septembre
2/5 : La vie de salon, le XVIIIe siècle / samedi 17 septembre
3/5 : D’un Empire à l’autre, le XIXe siècle / samedi 24 septembre
4/5 : Vers la modernité : un art nouveau / vendredi 30 septembre
5/5 : L'aventure du design : XXe et XXIe siècles / samedi 1er octobre

DURÉE : 1H30

Image : Lustre à douze lumières, Émile Gallé (1846-1904), Nancy, vers 1904. Verre soufflé, doublé, gravé à l’acide, monture en fer forgé. Inv. 41826 © Les Arts Décoratifs / photo : Jean Tholance

Date de votre visite

Horaire

Nombre de billets

Veuillez patienter

Loading...

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

https://madparis.fr/?page=habillage_bas