Sélection

Panier

Finalisation

Paiement

La réservation en ligne est fortement recommandée pour les visites prévues les samedis et dimanches.
---------
• Merci de vérifier les détails de votre réservation (date, heure, activité choisie, type de tarif). Les billets sont valables uniquement à la date réservée, ils ne sont ni échangeables, ni remboursables.
Avec un billet, vous pouvez visiter toutes nos expositions et collections le même jour et à la même heure (il n’est pas nécessaire d’acheter un billet par exposition).
• Toute sortie de l'établissement est définitive. Si vous souhaitez sortir du musée ou venir à deux moments différents dans la journée, il vous faut réserver 2 billets.
• Le dernier créneau horaire quotidien implique un temps de visite limité (moins d'1h).

Visite guidée adultes (15 ans et +)

La vie de salon, le XVIIIe siècle

Au faste grandiose de la période Louis XIV succède un goût plus marqué pour l’intimité et le confort. Au XVIIIe siècle l’art de vivre « à la française » est un modèle à imiter dans toute l’Europe. Il s’illustre parfaitement dans la visite par le raffinement des décors et des objets ainsi que la diversité des meubles présentés. De la Régence à Louis XVI, la conférencière évoque le siècle des Lumières et l’évolution du goût : de la rocaille au retour de l’inspiration antique et de la chinoiserie à l’anglomanie.

Cette visite fait partie d’un cycle de 5 intitulé "Une époque, un art de vivre" qui propose de découvrir comment l'objet témoigne de l'art de vivre et des codes culturels d'une époque.

DURÉE : 1H30

1/5 : La vie de château, du Moyen Âge au XVIIe siècle / samedi 10 septembre
2/5 : La vie de salon, le XVIIIe siècle / samedi 17 septembre
3/5 : D’un Empire à l’autre, le XIXe siècle / samedi 24 septembre
4/5 : Vers la modernité : un art nouveau / vendredi 30 septembre
5/5 : L'aventure du design : XXe et XXIe siècles / samedi 1er octobre

Image : Secrétaire en pente, attr. à Adrien Faizelot Delorme (1691-1768), ébéniste et à Étienne-Simon Martin (1703-1770), vernisseur, Paris, vers 1749-1750. Bâti de peuplier ou tilleul, sycomore, noyer, placage de prunier et amarante ; vernis bleu et rouge, moire bleue, papier bleu, bronze argenté, bronze doré, fer. Inv. 32636 © Les Arts Décoratifs

Date et heure de votre visite

Nombre de billets

Veuillez patienter

Loading...

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

https://madparis.fr/?page=habillage_bas