La visite guidée est accompagnée par un conférencier de nos musées qui adapte son propos au public concerné. Trois formules sont proposées :
- La visite découverte permet une première approche d’une exposition temporaire ou des collections permanentes.
- La visite thématique aborde un sujet donné sous un axe spécifique permettant souvent une approche transversale des collections permanentes.
- La visite théâtralisée est assurée par un comédien de la compagnie In Cauda d’après un texte écrit spécialement par le service des publics et la conversation du Musée Nissim de Camondo en se basant sur les archives du musée.

Le parcours est animé soit par un conférencier de nos musées qui étaye ses propos et l’observation à l’aide d’un matériel pédagogique, soit par un créateur qui partage son expérience.

Attention : le billet pour la visite guidée n'est valide qu'avec le tarif réduit d'entrée au musée ou aux expositions. N'oubliez pas de l'acheter en sus !

Visite thématique : La vie de Salons au XVIIIe siècle, Paris à l’époque des Lumières (2/5)

Cette visite fait partie d’un cycle de 5 visites intitulé "Questions de style, histoires de goût" qui propose de découvrir le décor et le cadre de vie de chaque époque en remplaçant mobilier et objets dans leurs contextes.

1/5 : La vie de châteaux, de la fin du Moyen ...